home

Thérapeute en Relation d’Aide

Vous désirez voir évoluer une situation personnelle, professionnelle, familiale, amoureuse ?

En Relation d’Aide, l’accent est mis sur le moment présent, sur votre capacité à prendre conscience de vos difficultés actuelles, de les comprendre et de modifier en conséquence votre manière d’être ou d’agir. Elle se fonde sur l’optimisme et la confiance dans le fait que vous possédez en vous un immense potentiel d’évolution et d’épanouissement.

Vos solutions, ensemble

Je ne possède pas les solutions mais sais comment vous accompagner pour vous permettre de découvrir vos propres ressources et votre façon personnelle de transformer votre vie.

En savoir plus

Spécialisée dans les difficultés scolaires

La confrontation aux difficultés scolaires m’a incitée à me former aux troubles des apprentissages, à la Relation d’Aide ainsi qu’à différentes méthodes dont l’Intégration des Réflexes Archaïques pour accompagner au mieux enfants et parents en souffrance.

En chaque enfant existe un potentiel. C’est en apprenant à le connaître, à l’écouter, à identifier la nature de ses difficultés, qu’on fera de chacun d’eux, des êtres uniques, confiants, qui pourront être relancés sur le chemin de leur réussite.

Tant que la nature des difficultés n’a pas été identifiée, une spirale d’incompréhension, de tous, se met en place. L’enfant s’enfonce dans sa souffrance, ce qui ne fait que renforcer l’échec. C’est pourquoi il est essentiel de consulter pour l’aider efficacement  et le réconcilier avec son désir et son plaisir d’apprendre.

prise en charge des enfants en difficultés scolaires

Praticienne en intégration des réflexes primaires

Formée à l intégration des réflexes primitifs,  je vous accompagne avec cette méthode corporelle innovante aidant le système nerveux à se réorganiser en remédiant à la persistance des réflexes archaïques chez l’enfant ou l’adulte.

Ces réflexes sont les bases fondamentales de la construction neurologique et sont indispensables au bon développement moteur, émotionnel et cognitif du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte.

Si les réflexes archaïques ne s’intègrent pas, ils vont rester plus ou moins actifs, des mécanismes de compensation se mettent en place et les troubles apparaissent: déficits posturaux, troubles d’apprentissage, difficultés comportementales et émotionnelles.

En savoir plus sur les réflexes archaïques et la méthode d’intégration

 

%d blogueurs aiment cette page :