La thérapie en relation d’aide repose sur le postulat que vous possédez la faculté d’évoluer et de mobiliser vos capacités et vos ressources pour accéder à vos propres solutions, retrouver votre confiance en vous, votre équilibre, conquérir ou maintenir votre autonomie et réaliser vos objectifs. L’accent est mis sur l’instant présent.
Mon accompagnement fait d’empathie, neutralité et non jugement,
Il s’appuie sur l’écoute active et l’entretien non-directif dans le but de vous inciter à trouver vos propres réponses et sur des techniques auxquelles je me suis formée.
La fréquence et le rythme des séances varient selon vos besoins.
Une thérapie de couple s’envisage dès lors qu’il y a :
Une souffrance au sein du couple, chez l’un des partenaires ou les deux
Un manque de communication au sein du couple qui ne permet plus de se comprendre et d’évoluer ensemble
Des incompréhensions à répétitions, des cris ou des silences qui contribuent à instaurer une atmosphère néfaste pour le bien-être de chacun
La thérapie de couple va permettre de :
Restaurer la communication au sein du couple
D’aider chacun à exprimer ses ressentis, dans le calme et le respect
Réussir à parler ensemble d’un événement traumatique ou tabou comme une infidélité mais aussi une maladie, une fausse couche, le décès d’un enfant…
Les séances se déroulent en 3 temps (écoute des 2 séparément puis ensemble).
Vous désirez voir évoluer une situation personnelle, professionnelle, familiale, amoureuse ?
Mon accompagnement, basé sur une écoute active et des observations objectives et précises, vous permettra de :
Mieux vous connaître
Découvrir vos ressources
Trouver vos propres solutions basées sur vos besoins fondamentaux
Il est essentiel de garder à l’esprit que l’accompagnement en Relation d’aide n’a rien de magique, qu’il ne va pas régler instantanément tous vos problèmes.
En revanche, en fonction de vos désirs de changement, j’ai des moyens (outils de connaissance de soi, de libération des traumatismes, des peurs…) pour vous permettre d’évoluer, de transformer votre vie personnelle et atteindre l’épanouissement souhaité. Cela nécessite, volonté, investissement, engagement et patience.
« Ses résultats sont catastrophiques » « Il ne fait aucun effort » « Il n’est pas motivé » « Il ne travaille pas assez » « Il bâcle son travail » « Il le fait exprès » « Il est lent » « Il pleure, il ne veut plus aller à l’école » « Il est agressif » « il dort mal »…
Et si tout cela cachait une réelle difficulté ?
Tant que la nature des difficultés n’a pas été identifiée, une spirale d’incompréhension, de tous, se met en place. Votre enfant s’enfonce dans sa souffrance, ce qui ne fait que renforcer l’échec.
C’est pourquoi il est essentiel de consulter pour l’aider efficacement et le réconcilier avec son désir et son plaisir d’apprendre.
Un trouble des apprentissages a toujours des répercussions psychologiques, un trouble psychoaffectif a toujours des incidences sur l’engagement scolaire. C’est pourquoi, seule une approche globale des difficultés, explorant les causes psychologiques et cognitives permettra d’aider l’enfant à retrouver le plaisir d’apprendre.
Mon passé d’enseignante, mes formations aux troubles des apprentissages, à la méthode d’intégration des Réflexes Primaire et à la Relation d’Aide, rendent cette approche efficace et me permettent d’aider, au plus près de ses besoins, votre enfant en difficulté scolaire.
Je propose un accompagnement en Relation d’Aide Parents/enfant.
Pour que, en tant que parents, vous puissiez :
Ainsi rassurés, vous deviendrez des partenaires actifs de la prise en charge de votre enfant, la rendant plus efficace.
Pour que votre enfant :
Cet accompagnement en Relation d’Aide est souvent couplé avec l’accompagnement en Intégration des Réflexes.
Thérapie de couple Avignon – Thérapie individuelle Avignon – Thérapie parents/enfant Avignon – Aide aux victimes de manipulation Avignon – Intégration réflexes primaires Avignon – Ateliers psy Avignon
Passionnée de psychologie et de la connaissance de soi, j'ai choisi de me reconvertir à la Relation d'Aide pour accompagner en psychothérapie après une carrière dans l'éducation nationale.